67-DSC07058.jpg

les retraites ayurvédiques

Se connecter à soi

Durant une semaine ou quelques jours, nous aborderons différents soins et pratiques ayurvédiques afin de se rapprocher de soi, d’avoir des outils pour écouter son corps, ses sensations, ses émotions, tout ce monde intérieur qui fait de nous ce que nous sommes.

 

Vous apprendrez et développerez également des pratiques et des connaissances que vous pourrez utiliser si vous le souhaitez pour mettre en place un rythme de vie plus en harmonie avec vous-mêmes et avec le monde qui vous entoure.

 

Viendront s’ajouter différentes pratiques énergétiques et corporelles : danse, chant, mantra, yoga, méditations actives…

 

Cette reconnexion à soi passe bien évidemment par une reconnexion à la nature, ce lien sera développé, en plus des pratiques quotidiennes, lors de randonnées et de balades botaniques qui vous permettront de découvrir certaines plantes et leurs usages.

il y a entre 2 et 4 retraites dans l'année dans différentes régions en France, toutes dans des lieux préservés en pleine nature, dédiés précisément au yoga, à l'ayurveda ou au bien-être.

Au programme

~ Présentation de l’Ayurvéda
~ Présentation de la dinacharya adaptée à chacun.e

(routine ayurvédique)
~ Cours quotidiens de Yoga
~ Un atelier d'initiation au massage
~ Un atelier d’automassage
~ Un atelier d'initiation au toucher
~ Un atelier découverte de son centre

~ Pranayama

 

 

... et bien d'autres choses encore

Le programme précis évolue en fonction du programme et de la ligne directrice de la retraite

~ Méditations

~ Danse énergétique

~ Connexions aux éléments

~ Relaxation

~ Bain sonore

~ Approche des rêves

~ Mini-consultations ayurvédiques